CENTRE DE DOCUMENTATION (CEDOC)

Les Centres de Documentation (CeDoc) mettent à la disposition des apprentis, des maîtres professionnels et du personnel de l’ESSC une collection de 6’000 documents répartis sur les trois sites de l’école. La collection aborde les domaines suivants : soins infirmiers ; santé ; médecine ; pédagogies ; sciences humaines et sociales.

Les apprentis ont également à leur disposition des espaces de travail où ils peuvent venir travailler seul ou en groupe et des postes informatique depuis lesquels ils peuvent imprimer leurs documents.

Les CeDoc font partie du réseau des bibliothèques vaudoises Renouvaud.

>

NOMBRE DE DOCUMENTS QUE PEUVENT EMPRUNTER LES APPRENTIS

Le nombre de documents empruntés en même temps est limité à 5.

DURÉE DU PRÊT

Le prêt est d’une durée de 28 jours pour les livres et de 7 jours pour les documents multimédias (DVD, CD-ROM, etc.) et les revues.

PROLONGATION DU PRÊT

Le prêt  peut être prolongé dans le dossier lecteur, par email ou par téléphone pour autant que les documents n’aient pas été réservés par un autre usager. La durée de prêt maximale correspond à 3 fois la durée de prêt initiale, pour une durée totale de 112 jours pour les livres et de 28 jours pour les documents multimédias et les revues.

RETOURS

La reddition des documents se fait en priorité après du documentaliste lors de ses présences sur les sites et sinon auprès des réceptionnistes pendant les heures d’ouverture du guichet de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (16h45 pour le site de Saint-Loup).

Compte lecteur Renouvaud

Sur votre compte lecteur vous pouvez voir vos documents empruntés et leurs dates échéances, vos réservations, prolonger la durée d’un prêt et mettre à jour vos coordonnées personnelles. Votre identifiant est le numéro de votre carte lecteur.

RÉSERVATION

Si un document est déjà emprunté, il est possible de le réserver soit en passant par le catalogue Renouvaud en se connectant à son compte lecteur, ou en le demandant à l’accueil des CeDoc.

DOCUMENTS ABIMÉS OU PERDUS

Si le document est abimé ou perdu, le documentaliste perçoit des indemnités équivalentes au prix du document à remplacer avec un supplément de 5 CHF pour les frais d’équipement.

Les CeDoc sont ouverts du Lundi au Vendredi de 8h à 17h.

Fermetures annuelles durant les vacances et les jours fériés

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search